Les W201 Evolution Register

Les 16 soupapes de la série W201 constituent d´excellents véhicules des années 80 de la marque Mercedes Benz. Le modèle 190E 2.3-16 avait non seulement le premier autopropulseur de série avec la technique à 4 soupapes à étoile mais était également conçu pour la course automobile et a participé au championnat des voitures allemandes de tourisme (DTM) à partir de 1988.

Le règlement exigeait des petites séries de 500 véhicules pour permettre l´homologation de modifications vis-à-vis du modèle de base. C´est ainsi que Mercedes Benz développa en 1989 le modèle 190E 2.5-16 Evolution avec la sortie de 500 exemplaires pour homologuer une plus grande cylindrée, de plus grandes roues et un spoiler plus efficace. Un an plus tard, suivait le modèle 190E 2.5-16 Evolution II dont les ailerons provoquaient à l´époque tout autant qu´aujourd´hui.

Les Evos, tels qu´ils sont affectueusement nommés sur scène, et bien plus que les 16 soupapes conventionnelles, ont fait des premières Mercedes de l´époque des classiques.

Mais où sont pourtant passés les 500 exemplaires ? Certains ont rattrapé leur destin sur la route, d´autres ont servi de base pour la voiture de sport de tourisme.
Nous souhaiterions réunir autant que possible tous les Evos. Ce pourquoi nous vous invitons à déclarer votre véhicule ici. Nous réussirons peut être à voir une grande partie des véhicules.

Que devez-vous faire ? Déclarez votre véhicule ici, vous pouvez volontiers y ajouter une photo.
Nous vérifierons les matching numbers de votre véhicule et le présenterons dans l´ordre dans lequel il est sorti de chaîne. Nous considérons vos données personnelles ainsi que le numéro d´immatriculation du véhicule comme strictement confidentiels.

Wij presenteren de auto dan op de volgorde waarop hij van de band gelopen is!

 

déclarer       Overview

 

  (c) Roland Jakobs 2007-2010, Eindhoven, NL